Concept
Lorsqu'on continue à faire les mêmes choses qu'avant, il est difficile d'évoluer. Notre cerveau, en particulier la partie reptilienne, qui est instinctive et impulsive, se rebelle comme un enfant capricieux. La partie limbique, qui est le siège de nos émotions, ne trouve rien de nouveau à apprendre et le néocortex n'a rien de nouveau à réfléchir, à découvrir ou à créer
Dans tous les domaines de notre vie, notre cerveau fonctionne par association de ce fait il applique ce qu' il connait, ce n est pas de notre faute d avoir peur, des doutes, culpabiliser il a appris par instinct de survie , son rôle faire en sorte qu' on reste vivant même si cela nous est pas agréable .
C est pour ca qu' on lutte contre nous même, qu' on s'auto-sabote, on s'empêche d être soi par peur de l'inconnu , on donne de l énergie a ce qui est négatif dans notre vie plus qu'a ce qui est positif, ce n est pas de notre faute on apprit de cette manière depuis enfant , c est toujours le regard et la représentation qu' on se fait de ce qui se passe qui nous amène a réagir et prendre des décisions, le passé est une expérience mais nous représente pas , on a la capacité de sortir de nos vieux schémas mentaux, on lutte contre ses peurs sans trouver de solution bien souvent malgré nous, donnons quelque chose de nouveau a notre cerveau pour qu'il reprenne le cours de notre vie pour ne plus subir mais apprécier de continué a avancer.
Le cerveau
ASC vous accompagne a l 'aide de ses modules a vous découvrir d avantage.
En pratiquant régulièrement, vous allez découvrir votre propre style de progression vers le changement désiré, en utilisant vos propres mots, tous vos sens . Vous allez donner à votre inconscient des informations et une direction afin qu'il puisse trouver toutes les ressources nécessaires à votre évolution.
En travaillant de cette manière, vous remodelez les mécanismes de votre inconscient et vous vous protégez contre d'éventuelles rechutes. Le fait que cela soit métaphorique, imaginaire ou symbolique vous protège contre vos résistances conscientes et inconscientes, telles que les peurs et les doutes. Il est important de vous faire confiance et d'être indulgent envers vous-même si quelque chose ne fonctionne pas du premier coup.
Apprenez à vous connaître, apprenez de vous, soyez attentif aux améliorations positives de vos comportements, de votre façon de parler de vous, d'agir et de penser. Faites attention à ces petites choses qui sont en rapport avec vous-même. Vous êtes important, alors ne laissez personne prendre le dessus sur vous.
C'est toute une magie qui se met en place. Profitez-en et apprenez à vous aimer pour réapprendre à sourire à la vie.